Home » Aventure » 5 activités en plein air pour la relâche 2020

5 activités en plein air pour la relâche 2020

posté dans Aventure

La semaine de relâche s’en vient à grands pas. C’est le moment idéal pour les petits et les grands de profiter de notre merveilleux hiver québécois (qui nous en met plein la vue particulièrement cette année). Nous vous avons déniché nos meilleures idées de sorties familiales en plein air à faire à plus ou moins 1 heure de Montréal.

Cet événement mis en place exclusivement pour la semaine de relâche en impressionnera plus d’un. Chouette à voir! vous offre l’opportunité d’observer des oiseaux de proie du Québec de (très) près. Vous pourrez assister à un vol de ces magnifiques oiseaux et en apprendre davantage sur leurs caractéristiques, leur mode de vie et leur réhabilitation au sein de l’organisme qui veille à leur protection depuis 1987.

Vivez une expérience en nature hors du commun lors d’une randonnée nocturne en raquette éclairée à l’aide de lanternes multicolores. Les enfants et parents découvriront le mystère de la rivière «qui ne gèle pas». Moments magiques pleins de fantaisie et chocolat chaud seront au rendez-vous!

GRATUIT pour les 17 ans et moins. Les droits d’accès pour le parc sont inclus dans les billets.

Découvrez le parc municipal John-H Molson qui propose une foule d’activités qui plairont à toute la famille. Vous pourrez patiner sur des sentiers glacés en forêt sur près de 2 kilomètres ou glisser sur votre crazy carpet dans l’air de glissade. Pour les amateurs de hockey, vous aurez accès à 3 patinoires pour disputer une partie amicale. Bref, beaucoup de plaisir en famille et tout ça GRATUITEMENT.

Un petit trésor à découvrir tout près du Mont Tremblant. Avez-vous rêvé de dormir dans les arbres? Les Refuges Perchés sont des éco-chalets situés dans le Parc Eco des Laurentides. C’est l’aventure rêvé pour les petits et grands. Les chalets sont situés entre 10 et 20 minutes de marche en raquette où vous devrez trimbaler dans votre traineau, vos bagages et vivres pour votre séjour. Dans le parc même, vous avez des kilomètres de sentiers aménagés pour la raquette. Un paradis pour les familles qui veulent profiter des joies de l’hiver!

Si vous êtes déjà allé faire les parcours en Tyrolienne à Arbraska l’été, vous serez définitivement conquis avec leur forfait aventurier enneigé. Dès l’âge de 5 ans, les jeunes feront une descente en Tyrolienne à couper le souffle. Dans un deuxième temps, un rallye raquette en forêt est proposé. Et pour bien finir cette journée au grand air, les petits et les grands pourront déguster un chocolat chaud, près du feu.

La semaine de relâche, c’est une affaire de petits et de grands. En espérant que ces 5 idées d’activités, vous donneront le goût de jouer dehors et de créer des moments magiques avec vos petits lutins et lutines d’hiver.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *